Partir en voyage enceinte ou en famille avec des enfants ? Et pourquoi pas ! C’est tout à fait envisageable même si vos enfants sont jeunes, il faut juste un petit peu d’organisation.
Un voyage de noces enceinte ou avec des enfants
C’est parti… Vous vous mariez dans quelques mois ! Vous avez rencontré votre moitié, l’homme ou la femme de votre vie… et décidé tous deux de vous engager ! Pour ce grand moment, vos proches vous entourerons, vous préparer méticuleusement chaque détail de cette merveilleuse journée dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Et après que faîtes vous ?
L’idéal est de partir tous les deux juste après le mariage pour souffler après ce grand moment et vous retrouver l’un et l’autre. Soit si vous le pouvez vous partez directement en voyage de noces. Si votre emploi du temps ou budget ne vous le permet pas : passez au moins quelques jours tous les deux avant de reprendre le cours de la vie. Pour rester quelques jours de plus sur votre petit nuage, prendre du temps pour vous deux, revivre ensemble cette journée pleine d’émotions….
Mais de plus en plus de familles sont recomposées. L’un de vous a déjà des enfants ? Ou c’est votre cas à vous deux ? Partir avec vos enfants en voyage de noces peut aussi être une bonne idée. Vous passez ainsi votre premier moment de couple marié en famille. Et partagez votre vie et vos émotions avec eux. Tout en les incluant dans des moments qui sont importants pour vous. Mais quelle destination choisir pour partir en voyage de noces avec de jeunes enfants ?
Si la mariée est enceinte au moment du mariage, vous vous posez également peut-être des questions identiques. Est-il judicieux de partir en voyage de noces enceinte ? Quelle pays est dépaysement et sans risque à la fois ? Pour quelle destination opter donc pour votre lune de miel ?
Partir en voyage enceinte : quels risques ?
Prendre l’avion quand on est enceinte ? En général les compagnies aériennes acceptent les femmes enceinte jusqu’au 7ème mois de grossesse (parfois un peu moins). Il faut mieux éviter de voyager lors du premier et dernier trimestre de grossesse, les plus à risques. Le deuxième trimestre est ainsi à privilégier. Demander toutefois toujours conseil à votre médecin. Chaque grossesse est effet différente. Et il faut prendre en compte l’histoire et les spécificités de la votre.
Horizons Secrets a sélectionné 3 destinations idéales pour partir en voyage enceinte ou avec de jeunes enfants :
L’Italie, un dépaysement proche pour un voyage de charme
Un voyage en Italie… Synonyme de douceur de vivre, de bonne gastronomie, d’adresses de charme, de beaux panoramas et régions vallonnées…
Que vous voyagiez enceinte ou avec de jeunes enfants, cette destination s’adapte entièrement à vos contraintes. La nourriture est variée. Et il est généralement possible de trouver des équipements bébés si vous les réservez en avance.
Italie du Nord ou du Sud ? Lors d’un voyage en Italie, vous pourrez découvrir de beaux panoramas, des villes historiques charmantes, des falaises escarpées, des villages médiévaux, d’innombrables lacs, des villages colorées, une nature variée (oliviers, vignes, cyprès….) Bref une douceur de vivre méditerranéenne mêlée au charme qui fait l’Italie. Une destination dépaysante et qui a coup sûr vous plaira pour votre voyage de noces.
Vous hésitez entre différentes régions en Italie ? La partie Italie de notre article Nos 6 plus belles destinations pour un voyage de noces vous aidera sûrement dans votre choix !
Le Canada : idéal pour partir en pleine nature
Paradis pour les voyageurs qui aiment les grands espaces ! Lors d’un voyage au Canada vous pourrez observer des ours bruns, des biches, des baleines l’été… L’hiver : place aux grandes étendues et monts enneigés. Chien de traineaux, ski de fond, moto des neiges, raquettes, ski alpin… seront au programme ! Vous rêvez de dormir dans un igloo ou dans une chambre glacée (selon conditions notamment pour les femmes enceintes ces expériences et activités sont bien entendu restreintes).
Aventuriers ? Pourquoi ne pas partir en camping-car pour vous déplacer à votre rythme et vous réveiller au milieu de la nature chaque matin.
Citadins ? Vous pouvez choisir de découvrir les villes canadiennes. Montréal et Québec notamment du côté francophones sont très différentes l’une de l’autre. Leur découverte peuvent constituer un joli voyage. Pour en savoir plus et organiser votre voyage dans la ville chargée d’ histoire de Québec, vous pouvez cliquer ici.
Le Canada est une destination sûre que vous pouvez facilement découvrir enceinte ou avec de jeunes enfants.
Les Caraïbes pour avoir du soleil toute l’année !
Les Caraïbes et notamment les Antilles Françaises sont une destination idéale pour un voyage enceinte ou avec des enfants. Il y fait chaud toute l’année, les échanges sont faciles et les infrastructures françaises. Vous pouvez vous reposer et baigner sur des plages paradisiaques, faire de belles randonnées et balades (tous niveaux), essayer des sports nautiques. Et découvrir le patrimoine et l’histoire des îles au travers de la visite des distilleries et anciennes habitations.
Si vous voulez partir en lune de miel en étant enceinte attention en revanche au virus Zika. Il est parfois présent aux Caraïbes et déconseillé selon votre grossesse. Demandez conseils à votre médecin.
D’autres options sont possibles pour vous orienter vers des destinations ensoleillées toute l’année : les îles des canaries ou l’île de Madère par exemple. La Grèce peut aussi être une bonne option si vous ne vous mariez pas en pleine hiver.
Pour en savoir plus, consultez notre article voyager aux Antilles avec de jeunes enfants.
Pingback: Où partir en voyage de noces ? Nos conseils pour vous décider ☺