Ça y’est c’est décidé, cet hiver vous partez sous le soleil des caraïbes 🙂 Mais quelles îles et plages des Antilles faut-il privilégier pendant votre voyage aux Caraïbes ?
Le choix dépend de vos envies et attentes ! Mers transparentes, plages de sable volcanique ou blanc, cascades, rivières, iles authentiques, habitations et propriétés historiques, forêt tropicale… Les îles des Antilles sont un trésor à elles seules. Et elles ont en plus l’avantage d’être très variées !
Dans cet article j’ai ainsi choisi de vous montrer le top 5 de mes plages caribéennes préférées pour vous donner un aperçu de ce petit paradis !
Batibou : l’une des plages des Antilles les plus préservées
Batibou est une plage qui m’a beaucoup plue. Même si l’île de la Dominique n’est pas en soit réputée pour ses plages mais davantage pour ses cascades et randonnées. Vous serez ainsi seul au monde (ou presque) sur cette grande anse de sable blanc bordée d’arbres tout au nord de la Dominique à côté de Calibishie (Accès payant, attendez vous à régler environ 10USD par personne pour y accéder).
C’est ainsi un beau spot pour lézarder tranquillement sur la plage. Et vous pouvez y découvrir de beaux fonds marins en faisant du snorkeling.
Vous ne souhaitez pas axer tout votre voyage sur les plages des Antilles . Et vous aimez la nature préservée et les randonnées ? L’île de la Dominique est peut-être faîtes pour vous 🙂 ! Cliquez ici pour découvrir nos bons plans pour vous aider à organiser votre voyage !
Anse Chastanet : une crique magique aux Antilles
Au sud-ouest de l’île de Sainte Lucie, vous pouvez vous reposer dans la baie de Chastanet. C’est une petite plage charmante située à proximité de Soufrière, idéale pour se baigner.
Pour vous rendre sur cette plage charmante des Antilles :
Depuis le centre de Soufrière continuez la route qui longe la mer vers le nord. Puis garez vous sur le parking de l’Anse Chastanet Beach Resort (la plage est accessible au non résidents de l’hôtel). Une fois arrivée sur la première plage avec hôtel, bar de plage et restaurant, continuez à longer la mer sur la droite. Enfin, vous arrivez sur une deuxième crique de sable volcanique, pleine de charme et de magie… vous y êtes !
Anse Couleuvre : une plage volcanique et au bout du monde
Cette belle plage de sable volcanique est l’une des plus sauvages de Martinique. Vous marchez une dizaine de minutes dans la forêt tropicale pour la mériter (éviter les poussettes sur ce chemin :)).
La baignade est possible mais un peu dangereuse, surveillez bien les courants et les vagues. Cette plage se situe tout au bout de la route du Nord Ouest de l’île après Saint Pierre. C’est simple, vous ne pouvez pas vous perdre la route s’arrête au début du sentier de l’Anse Couleuvre, vous êtes dans un cul de sac ;).
Et les plus sportifs pourront opter pour la randonnée Le Prêcheur – Grand Rivière (environ 6h de marche aller) pour découvrir de beaux panoramas. Cela demande un peu d’organisation. Prévoyez de partir tôt et de vous faire déposer par un bateau de pêcheur. Sinon une alternative consiste à faire la balade de la cascade Couleuvre. Cette randonnée est en effet beaucoup plus courte, quoique qu’assez escarpée (départ à proximité du parking).
L’Anse Michel : une plage Caribéenne digne d’une carte postale
A Cap Chevalier au sud Est de la Martinique, c’est une vraie plage de carte postale qui vous attend : long banc de sable fin blanc, barrière de corail au loin, fonds transparents, mer turquoise, cocotiers pour une sieste à l’ombre… Il y a même deux petites paillottes pour vous restaurer dans un cadre authentique !
Une végétation luxuriante et un sable doré : la plage de la Perle
Nous ne pouvions pas ne pas inclure au moins une plage de Guadeloupe dans ce top 5 ! Et notre coup de cœur est… La plage de la Perle tout au nord-Ouest de Basse Terre.
Pourquoi ? Alors le sable est couleur or, la végétation luxuriante et le coucher de soleil magique :). Convaincus ? Allez-y en fin d’après-midi pour en profiter pleinement et découvrir de belles nuances de couleurs dans l’eau.
Ces plages sont ainsi mes 5 coups de cœur dans les plages des Caraïbes. Et elles sont réparties entre différentes îles des petites Antilles : la Martinique, la Guadeloupe, la Dominique et Sainte-Lucie !
J’ai d’ailleurs volontairement choisi de ne pas parler de la très célèbre plage des Salines en Martinique ni de la plage de la Caravelle à Sainte Anne en Guadeloupe. Car mon idée est de présenter des plages un peu plus en dehors des sentiers battus. Mais ces plages des Antilles renommées valent également le détour !
Et vous quelle est votre plage préférée de l’archipel des Antilles ?
Partagez sur notre page Facebook, vos spots préférés sur les plages des Antilles
Sachez que les plages de l’île de Marie-Galante et de celle de l’île de la Barbade sont également très réputées. Ces îles sont assez plates et avec très peu de rivières. Et les fonds marins y sont transparents ainsi que l’eau très claire…
Tout comme les criques et baies de l’archipel des Grenadines ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ces îles paradisiaques et organiser votre voyage aux Grenadines : voici le site officiel de l’office du tourisme de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Et vous pourrez bientôt consultez notre article dédié dans les bons plans Voyages sur notre blog !
Pingback: Voyage en famille : 4 destinations idéales ! - Horizons Secrets
Pingback: Voyage à la Martinique sur la route de ses rhums ! - Horizons Secrets
Pingback: Organiser votre voyage en Guadeloupe… au fil de l’eau !
Pingback: Organiser un voyage aux Antilles : toutes les astuces et bons plans ! - Agence locale Horizons Secrets