Voyage République dominicaine… Ces mots font souvent penser à un grand hôtel, resort All inclusive à Punta Cana. Détrompez-vous ! Certes le tourisme de masse existe en république Dominicaine… Mais l’île est grande ! En quoi la République dominicaine est-elle une destination unique ?
La République dominicaine est en effet le deuxième plus grand pays des Caraïbes après Cuba. Montagnes, rivières, longues étendues de sable blanc, mer transparente, forteresses, forêt tropicale, villes coloniales, magnifiques fonds marins, palais historiques, nombreux îlots paradisiaques appelés « cayos »… Et il y en a pour tous les goûts… Ou presque !
La République dominicaine compte ainsi le plus grand lac salé (Enriquillo) et le plus haut sommet (Pico Duarte) des Caraïbes. Et pour ceux qui aiment les sports d’aventure : c’est aussi l’un des seuls endroits des Caraïbes où la taille des rivières permet de faire du rafting.
Voici trois activités qui m’ont particulièrement plu lors de mon voyage en république Dominicaine :
Se perdre dans le quartier colonial de Santo Domingo…
J’ai été enchantée par l’ambiance du quartier historique de Saint Domingue. Je me suis rapidement imprégnée de l’histoire de la ville grâce à ses vestiges et ses ruines anciennes, ses ruelles historiques, ses églises et chapelles. Mais c’est surtout ses ambiance de rue, ses nombreux bars dans des petites cours pleines de charme, ses restaurants de charme, sa musique, son atmosphère joyeuse, ses danses et le dédale de ses rues qui m’ont conquise !
Mes adresses coup de coeur : le Microteatro pour son bar stylé et son théâtre caché aux représentations régulières. Mamey Liberia café pour sa librairie et son restaurant plein de charme. Et la Piazza di Spagna pour son ambiance très animée aux airs d’Espagne !
Sports d’aventure lors d’un voyage République Dominicaine
Prêts ? C’est parti pour un grand bol d’air frais et d’aventure. Si vous aimez bouger et participer à des sports d’aventure, vous ne serez pas déçus en République dominicaine. L’^île compte le seul spot de rafting de toutes les Caraïbes, de très beaux itinéraires de canyoning. Vous pouvez aussi naviguer en kayak dans les fleuves sous sur la mer, faire de belles balades à cheval, des randonnées de plusieurs heures, des trekking sur plusieurs jours… Les amateurs de kitesurf, planche à voile, surf ou plongée ne seront pas en reste !
Se reposer et profiter du moment présent sur la côte nord !
Fermez les yeux et imaginez… Un village de pêcheurs, une mer limpide, de belles étendues de sable blanc, quelques maisons et petits hôtels… Un air de bout du monde dans une région tranquille et hors du temps. Bienvenue au paradis sur les plages préservées de République Dominicaine 🙂
Je n’ai pas pu tout découvrir en 10 jours sur place (l’île est grande, vous pouvez facilement y passer deux bonne semaines sans vous ennuyer). Et j’ai hâte de retourner en voyage République Dominicaine, pour découvrir entre autre les lieux suivants :
- Pour explorer notamment la région sauvage et peu développée située à l’Ouest de la ville de Saint-Domingue. Mon idée ? Y découvrir ses grands lacs couleur émeraude, flamands roses, cactus, crocodiles, iguanes, villages de pêcheurs, oiseaux… Et revenir avec des adresses des charmantes chambres d’hôtes et petits hôtels authentiques de la région. Sans oublier les quelques très belles adresses et ecolodges nichés en pleine nature !
- Pour observer le célèbre spectacle des baleines à brosse au large de la péninsule de Samana entre le mois de janvier et celui de mars.
Les Caraïbes vous tentent mais vous hésitez sur la destination ? Notre article Quelle destination choisir aux Caraïbes vous aiguillera !
Et pour découvrir nos suggestions d’itinéraires aux Caraïbes, vous pouvez cliquer ci-dessous.
Pingback: Destination voyage de noces : notre top 6 ! - Horizons Secrets
Pingback: Transport Antilles : comment se déplacer pendant votre voyage ?
Pingback: La cuisine antillaise : Top 3 des recettes à faire à votre retour de voyage !